Top Pikolo 1000 et 1 visages !

Les 1000 et 1 visages du top Pikolo

Le top Pikoko aux 1000 visages !

Dans ce billet, nous vous présentons le top Pikolo de Melle Malabar ! On est bien d’accord cette merveille de patron se suffit à lui même.

« Il est rapide, facile et modulable à l’infini ! J’aurais aimé dire qu’il était gémeaux mais… forcée d’avouer qu’il est bien meilleur ! Je pense qu’il est gémeaux ascendant scorpion, vous en pensez quoi ? Ah, ah… Je sens que je vous perds… »

« J’ai craqué sur le top Pikolo pendant les soldes.

Je connais Karine depuis quelques mois à peine. Le vie, le travail, le manque de temps a fait que j’ai rapidement regardé sa patronthèque. Les soldes ont fait la luronne, je suis allée scruter (disséquer) sa boutique. J’aurais tout acheté (et vous aussi, dommage que les soldes soient finis n’est-ce pas…mouaaaah!!) !! » 

Pas de panique, si vous suivez Karine, vous verrez qu’elle fait régulièrement des promos !

« Je vous présente le top Pikolo,

Comme je le vois avec mes yeux de petite fille, de maman. Avec les yeux de mes 3 filles… des froufrous et des tas de possibilités ! »

Melle Malabar

Le top Pikolo, nous pourrions vous en parler pendant des heures, on l’aime à l’infini et elles aussi. Il n’était pas possible de le coudre que pour l’une d’elles ! Nous allons commencer par Karine, sa créatrice.

Karine c’est cette maman de 2 petits bouts que vous pourriez croiser devant l’école de votre enfant, à la boulangerie du coin. Votre voisine du 36, votre copine de papotage… Nous l’avons imaginé simple (au meilleur sens du terme) et marrante. Observatrice et consciencieuse, innovante et vive ! Nous pensons que cette créatrice… a un petit moteur aux fesses au popotin…

…. Et elle débarque gentiment à pas de velours comme une boule de bowling dans un jeu de quilles… On vous laisse imaginer la suite !

Cette personne n’est pas humaine !

TOUS ses patrons, en plus d’être incroyablement bien pensés pour nous mamans actives, d’enfants ACTIFS (nous insistons vous vous doutez pourquoi !), sont modulables. Tous ses patrons ont « 1000 visages ». Pensez-vous que ça puisse être possible ?

On vous passe le « pas cher« , le « facile« , le « rapide« , le « créatrice à l’écoute » … Vous le verrez par vous même si vous nous faites confiance. Pour info, nous vous partageons son groupe d’entraide Facebook. C’est fou parce qu’on dirait que nous faisons de la pub à Karine mais non en fait… (un peu oui…) mais vraiment ça n’engage que nous parce qu’elle gagne à être connue et reconnue et que vous méritez de la connaître !

Le montage du PDF

« Karine, tu dors parfois ? »

« Je n’ai JAMAIS vu ça ! Soit que je sois à côté de la plaque et pourtant dieu sait le nombre de patrons que j’ai imprimés et cousus !! »

Les PDF de Karine (on vous l’annonce) sont fabriqués de tel sorte à ne pas faire de gaspillage de papier !!! Il faut le voir pour le croire (Voir animation ^^!) ! Nous avons imprimé le patron, à l’assemblage, nous avons réalisé que le PDF était créé de telle sorte à avoir un minimum de PERTE PAPIER !!! Impossible n’est pas Karine, on vous le dis ! Nous sommes encore baba de cette découverte ! Dites-nous en commentaire si vous connaissez d’autres créatrices (créateurs) de patrons proposant cela (ça nous intéresse)! 

Top Pikolo 1000 et 1 visages !

Le top Pikolo

C’est ce top que qu’on vous présente aujourd’hui. Dans ce blog, nous vous montrons en images et en explications synthétiques, quelques-uns de ses visages en l’adaptant au style propre de chacune des filles ! Afin que vous puissiez vous faire une idée pour vous et votre entourage !

Des « modifications » ou plutôt :

–  Raccourcissements des manches ou du tronc

– Suppression des manches

– Proposition dans un tissu chaîne ( = non extensible – Notez que ce patron nécessite un tissu extensible, nous vous expliquons plus bas)

Non proposées mais en projet :

– Ajout d’une ceinture nouée dans le dos

– Raccourcissement du tronc et proposition de robe en rajoutant une jupe froncée

– Ajout d’un élastique au niveau de la taille pour marquer la taille du top

– Double volant

– …. nous n’allons pas énumérer les 1000 possibilités qui s’offrent à vous. On est bien d’accord que vous avez déjà vos propres idées en tête ^^

Pikolo vs Les Filles à Pois

3 filles, 3 sœurs,3 styles différents, 3 caractères divergents mais toujours solidaires… Il y a la maline, la tenace et la meneuse ! Dans l’ordre, on vous présente « Futé », « Barracuda » et « Hannibal »… #lagencetousrisque

Pikolo vs Anna

« Anna c’est la coquette ! Elle est glamour à souhait. Elle aime séduire et charmer son public avec ses yeux qui pétillent !  Elle aime jouer avec nous… Elle est gracieuse et ensorceleuse ! Je pense qu’elle n’a pas fini de nous manipuler… »

Pour Anna nous avons choisi du gris anthracite et du rose clair pour son côté shabby. Pikolo « mono coloris » donne de l’espace à son petit corps. Les volants donnent l’impression qu’elle va s’envoler tel un papillon… Elle porte le top Pikolo en jersey de coton.

– La structure est la même.

– Seules les manches ont été raccourcies.

– Pour la touche coquette, nous avons rajouté un passepoil satiné le long de chacun des 2 volants.

Pikolo vs Amanda

« Amanda c’est la sportive ! C’est une force de la nature, elle est robuste et athlétique ! Mais sous cette carapace, elle est l’hyper sensible de la famille… Elle est touchante et réceptive ! Méticuleuse et loyale ! Son seul pêché est la gourmandise !! C’est notre Obélix à nous… »

Pour Amanda nous avons choisi du ocre et du écru, pour la fraîcheur ! Pikolo, sans manche et raccourci, met en valeur ses jolis bras musclés et souligne son corps sportif. Elle porte le top Pikolo en jersey de coton.

– La structure est la même.

– Le tronc a été raccourci de 12cm (ainsi que le volant).

– Le bord-côte a été rallongé de 12cm plié (x2 = 24cm non plié) de hauteur.

– Les manches ont été supprimées.

– Pour la finition des manches nous avons posé un bord-côte (de la même façon que pour le col (circonférence =/- x 0.75).

Pikolo vs Alyssa

« Alyssa c’est la force mentale, elle est comme le vent. Légère et imprévisible… Elle est courageuse, impétueuse et engagée. Elle a tellement de force mentale en elle, qu’elle paraît surnaturelle… C’est l’amie des bêtes et des plus faibles ! C’est de la bienveillance à l’état pur et de la générosité exacerbée…

Pour Alyssa nous avons choisi de la dentelle coloris blanc cassé pour son côté aérien et sa poésie. Elle porte le top Pikolo dans une dentelle non extensible (peut également être proposé en chaîne et trame ce que l’on appelle les tissus non extensibles), alors que le patron est prévu pour du jersey (c’est important d’en tenir compte)

 

– La structure est la même.

– Le patron a été coupé avec 1 taille supplémentaire de celle habituelle (prendre la taille x1 voir x2 de celle de votre modèle et éventuellement faire une ouverture dans le dos pour faire passer plus facilement la tête). Ici nous avons très légèrement agrandi le col 1cm milieu pour le dos, 2 cm milieu pour le devant.

– Les manches ont été supprimées.

– Pour la finition des manches nous avons posé un bord-côte (de la même façon que pour le col (circonférence =/- x 0.75).

– Le top à été rallongé de 8cm. 

– Nous avons gardé tous les bords-côtes pour casser le côté précieux de la dentelle.

– Les volants n’ont pas été rallongés, ils s’arrêtent au niveau prévu par le patron initial avant rallonge. Ils sont bordés d’un mini galon pompon et leur fin est légèrement arrondie pour la pose du galon. Nous aurions également pu arrondir le haut du volant pour prolonger le galon mais ça aurait complètement dénaturé le charme du volant qui est l’identité du top Pikolo. Hors de question !

1000 et 1 possibilités

S’offrent à vous ! Comme vous avez pu le voir, chacune son style, Pikolo lui sait s’adapter ! Les manches, le col, la longueur, les matières. En robe ou top. Élastiqué à la taille ou aux manches. Avec une ceinture pour marquer la taille. Des surpiqûres ou non. Mix des matières, ajout de dentelle, de passepoil… A vous de jouer !!

« J’adapte chaque création au caractère de chacun(e), ce qu’elle(s) ou il(s) dégage(nt) à l’instant T ou de nature… J’aime modifier et harmoniser le patron, sa coupe et son tombé à chacun(e)(s). Les couleurs, le volume, l’originalité… ! Quand un patron vous permet tant de liberté, c’est du pain béni ! »

Juste une poignée de personnes…

Karine fait partie des rares personnes qui nous ont fait confiance et qui nous on donné notre chance sans absolument rien demander en retour… 

« Par ce billet, j’ai voulu vous présenter Pikolo sans aucun doute mais ça me tenait personnellement à cœur de vous parler de Karine et de son travail. 

Pour conclure

Débutant(e)s ou avéré(e)s, n’hésitez pas à coudre cette merveille. En été comme en hiver! Il est d’une beauté à couper le souffle et c’est honnêtement un très bon investissement (demandez à vos enfants..).

Pas besoin d’en dire plus… Une nouvelle fois, merci pour tes merveilleux patrons Karine !

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Youtube et Pinterest !

Avez-vous aimé cet article?

Cliquez sur une étoile pour évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Pas encore de vote! Soyez le premier à laisser une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, ut Aliquam libero. Lorem venenatis leo.
Les Filles à Pois...

Ma Newsletter