Comment poser des boutons pression aimantés? Vous voulez apporter une touche chic et classe à votre sac ou à un accessoire de maroquinerie? Le bouton pression aimanté va faire monter d’un bon cran le niveau de vos réalisations. La brillance et la texture du métal vont brouiller les pistes entre sac fait main et produit de marque de luxe. Allez c’est parti pour un nouveau tutoriel couture!
Poser des boutons pression aimantés oui mais comment?
La pose très simple, de préférence sur un ouvrage doublé, il faut déterminer la position de la ou des pressions aimantées à poser, et les marquer de manière sure. Vérifier plusieurs fois n’est pas du luxe, car une fois les entailles faites dans l’ouvrage, tout changement risque de devenir compliqué.
Point de non retour
Quand vous êtes sure, on pratique deux entailles dans le tissu pour faire passer les 2 pattes des boutons pressions aimantés, on installe la contre-plaque de renfort arrière. Rabattez les pattes fermement contre le bouton pression.
A noter que la partie comportant l’aimant se pose de préférence vers la partie mobile du rabat, et l’autre morceau de la pression avec la partie mâle, sur le sac.
Le tutoriel couture en vidéo
Si vous voulez voir la procédure plus en détail, nous avons réalisé un sac en velours milleraies avec 2 boutons pressions aimantées dorées. Après tout ça, si vous vous y mettez pas c’est que vous les faites exprès!
# La fermeture invisible, étape compliquée et pourtant… Dans ce post, nous vous montrons une technique que nous utilisons pour poser la fermeture invisible. La fermeture invisible, une étape dite « difficile » et
« Drôle d’idée ce trou sur l’épaule !…
Pour la énième fois je couds le Norino sweater ! Cette fois-ci j’ai eu envie de lui faire une petite fantaisie… »
La jupe en tulle à la mode !
Dans ce tutoriel couture facile, je vous montre comment simplement réaliser le patron de votre jupe en tulle souple en 1h30.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok