Ensemble de boutons pressions aimantées

TUTORIEL POSE DE BOUTONS PRESSIONS AIMANTES

boutons pression aimantées

Ensemble de boutons pression aimantées

Comment poser des boutons pression aimantés? Vous voulez apporter une touche chic et classe à votre sac ou à un accessoire de maroquinerie? Le bouton pression aimanté va faire monter d’un bon cran le niveau de vos réalisations. La brillance et la texture du métal vont brouiller les pistes entre sac fait main et produit de marque de luxe. Allez c’est parti pour un nouveau tutoriel couture!

Poser des boutons pression aimantés oui mais comment?

La pose très simple, de préférence sur un ouvrage doublé, il faut déterminer la position de la ou des pressions aimantées à poser, et les marquer de manière sure. Vérifier plusieurs fois n’est pas du luxe, car une fois les entailles faites dans l’ouvrage, tout changement risque de devenir compliqué.

Point de non retour

Quand vous êtes sure, on pratique deux entailles dans le tissu pour faire passer les 2 pattes des boutons pressions aimantés, on installe la contre-plaque de renfort arrière. Rabattez les pattes fermement contre le bouton pression. 

A noter que la partie comportant l’aimant se pose de préférence vers la partie mobile du rabat, et l’autre morceau de la pression avec la partie mâle, sur le sac.

boutons pression aimantés - partie femelle
boutons pression aimantés - partie mâle

Le tutoriel couture en vidéo

Si vous voulez voir la procédure plus en détail, nous avons réalisé un sac en velours milleraies avec 2 boutons pressions aimantées dorées. Après tout ça, si vous vous y mettez pas c’est que vous les faites exprès! 

bonne couture!

Avez-vous aimé cet article?

Cliquez sur une étoile pour évaluer!

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM
PINTEREST
PINTEREST
Twitter
Visit Us
consectetur felis luctus neque. id diam Donec quis in et, ut mattis
Les Filles à Pois...

Ma Newsletter